Partager :

Tsahal prend des mesures pour empêcher la propagation du coronavirus.

L’armée israélienne continue de prendre des mesures pour empêcher la propagation du coronavirus alors que de plus en plus de cas de contamination sont diagnostiqués sur le territoire israélien.

Dimanche matin, 1.040 soldats de Tsahal sont entrés en quarantaine, la majorité après leur retour de vacances à l’étranger ou leur exposition au virus. Par ailleurs, 237 autres soldats sont retournés dans leurs unités après avoir achevé une période d’isolement de deux semaines.

Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Aviv Kochavi a décidé d’adopter une approche stricte pour éviter la propagation du virus au sein de l’armée, conformément aux directives du ministère de la Santé. Le chef d’état-major a par ailleurs rappelé que le but était de maintenir l’état de préparation opérationnelle de l’armée, essentiel à la sécurité de l’Etat d’Israël.

Tsahal a par ailleurs annoncé dans un communiqué : «interdiction formelle pour tout le personnel de l’armée de quitter le territoire et ce, jusqu’à nouvel ordre ».

Toute dérogation est examinée au cas par cas par deux comités mis en place spécialement au vu de la situation actuelle. Tous les exercices militaires conjoints qui devaient se dérouler au mois de mars en Israël ou à l’étranger ont également été annulés.

Sourec : i24News

Partager :