Partager :

Depuis des années l’Université de Tel-Aviv signe des Partenariats avec la France. Et ils sont nombreux : 

Science Po/ Université de Tel-Aviv

L’accord signé en 2005 par l’ancien Président de Sciences Po Richard Descoings, fut le premier partenariat de Sciences Po au Moyen-Orient. Depuis, la coopération entre les deux institutions s’est développée sous forme d’échanges d’étudiants et d’enseignants. En décembre 2017, l’Ecole de droit de Sciences Po a accordé le titre de Docteur honoris causa au Prof. Daphne Barak-Erez, ancienne doyenne de la Faculté de droit de l’UTA et juge à la Cour suprême d’Israël, à l’unanimité des membres de son conseil d’administration. En mai 2018 a été lancé un partenariat entre Sciences Po et la Faculté de Droit de l’UTA, en présence de Dominique Perben, ancien Garde des sceaux.

Collège de France/Université de Tel-Aviv

Un accord de coopération signé entre le Collège de France et l’Université de Tel-Aviv en juin 2018 est venu renforcer les liens déjà solides et anciens entre les deux institutions, et ce malgré les attaques sans succès lancées par le BDS contre la prestigieuse institution française. Il s’est déjà concrétisé par deux prestigieux colloques interdisciplinaires, à Paris et à Tel-Aviv.

Collaboration CNRS/Université de Tel-Aviv

FILOFOCS (French-Israeli Laboratory on Foundations of computer Sciences), est un laboratoire européen associé en informatique théorique commun au CNRS, à l’IRIF (Institut de recherche en informatique fondamentale) de l’Université de Paris-Diderot et à l’Ecole des Sciences informatique de l’Université de Tel-Aviv, dont les activités incluent entre autres des visites mutuelles d’enseignants et de jeunes chercheurs français et israéliens et l’organisation d’évènements scientifiques. Il organise des ateliers chaque année depuis 2012, alternativement à Tel-Aviv et à Paris.

Laboratoire d’innovation du groupe Renault-Nissan à l’Université de Tel-Aviv 

Inauguré en juin 2016 à l’Ecole Porter d’Etudes environnementales de l’Université de Tel-Aviv, l’Open Innovation Lab du groupe Renault-Nissan a pour but de localiser l’activité des startups israéliennes et des sociétés qui travaillent dans le domaine du transport intelligent et d’œuvrer sur les thématiques du véhicule électrique, de l’après-vente et de la cyber sécurité.

Partenariat entre l’Ecole supérieure de Physique et de chimie industrielle de la Ville de Paris (ESPCI) et l’Université de Tel-Aviv.

https://us12.campaign-archive.comhttps://www.ami-universite-telaviv.com/index.php/2013-05-26-08-41-51/recherche/sciences/medecine/1077-perc%C3%A9e-dans-la-recherche-sur-le-cancer-des-chercheurs-de-l-universit%C3%A9-de-tel-aviv-d%C3%A9veloppent-un-vaccin-contre-le-cancer-de-la-peau

 

Partager :