A. Le cerveau humain évolue depuis des millions d’années. Les machines n’existent que depuis environ 200 ans. Le nouveau domaine de l’interface cerveau-ordinateur (ou cerveau-machine) explore comment le cerveau peut communiquer avec un appareil externe. Le Neuralink d’Elon Musk, par exemple, développe des interfaces cerveau-machine implantables. Startup israélienne à la pointe de ce domaine : CorrActions développe une plate-forme SaaS plug-and-play pour éviter, de manière non invasive, les erreurs d’interface entre homme et machine. Il traduit ces signaux en actions qui empêchent les erreurs en temps réel, plus rapidement que le corps ne reçoit ces signaux.
B. La course aux véhicules autonomes devient un marathon. Il y a à peine deux ans, la plupart des analystes prévoyaient le déploiement à grande échelle de véhicules autonomes d’ici le milieu de la décennie. La sécurité des passagers et des piétons est l’un des plus grands obstacles à surmonter. Des startups israéliennes sont à la pointe de ce domaine : Des entreprises telles que Cartica et Brodmann17 innovent dans la technologie de l’Intelligence Artificielle qui peut combler l’écart de sécurité jusqu’à ce que l’autonomie totale du véhicule soit atteinte. Viziblezone se concentre sur la protection des piétons en exploitant la puissance des capteurs de localisation des smartphones.
C. L’intelligence artificielle bat la loi de Moore.
La « loi » de Moore est une prédiction de 1965 selon laquelle la vitesse des processeurs doublerait tous les deux ans. Cette prédiction s’est avérée exacte pendant plusieurs décennies et a guidé l’industrie des semi-conducteurs. Erez a précisé : « Cependant, l’intelligence artificielle s’est accélérée plus rapidement que le développement des processeurs traditionnels depuis 2012, doublant tous les trois mois et demi.» Startups israéliennes leader dans ce domaine: Hailo développe des processeurs d’apprentissage en profondeur pour les périphériques de pointe.
https://us12.campaign-archive.com