Partager :

Le groupe américain Integer Holdings, spécialisé en dispositifs médicaux,  vient d’annoncer l’acquisition du fabricant de technologies médicales Inomec, établissant ainsi officiellement sa présence en Israël.

La société basée à Plano, au Texas, a déclaré que cette acquisition lui permettra de créer un centre de R&D et de vente dans la région et d’ajouter à son portefeuille d’importantes capacités de conception de cathéters, de fabrication clinique et pilote.

« L’acquisition d’Inomec renforce nos capacités en recherche et développement en ajoutant des capacités différenciées et en étendant notre empreinte mondiale sur un marché clé doté d’un vaste écosystème d’innovation qui est largement reconnu comme un leader de l’innovation en matière de technologies médicales », a déclaré Joe Dziedzic, président et directeur général d’Integer, dans un communiqué de presse.

Fondée en 2008, Inomec (Netanya) est spécialisée dans la recherche, le développement et la fabrication de dispositifs médicaux, notamment d’outils peu invasifs, de systèmes d’administration, d’implants métalliques et de combinaisons médicament-dispositif, et propose également des services de traitement par laser. Ses capacités comprennent la fabrication clinique et pilote, l’assemblage en salle blanche et les services d’emballage, le soudage laser de polymères et de métaux et l’impression 3D biocompatible.

Integer est déjà implanté à Plymouth et en Chaska, au Minnesota, à Clarence, dans l’État de New York, à Beaverton, dans le Minnesota, à Raynham, dans le Massachusetts, à Montevideo, en Uruguay, et à Galway, en Irlande. Ce site de Netanya permettra à la société d’accéder aux jeunes pousses et aux entreprises multinationales de technologie médicale situées en Israël, tout en fournissant des capacités de R&D supplémentaires pour alimenter les autres installations de fabrication d’Integer dans le monde, selon la société.

« L’extension de nos capacités au plus près de nos clients en Israël, une région importante pour l’innovation en matière de dispositifs médicaux, nous permettra de faciliter plus efficacement les processus d’innovation de nos clients et d’accélérer le développement de nouveaux produits », a déclaré Payman Khales, président de la division Cardio & Vascular d’Integer.

« Le leadership d’Integer en tant que fabricant de dispositifs médicaux externalisés est inégalé et nous sommes impatients d’offrir à nos clients des opportunités accrues grâce à nos capacités combinées », a ajouté Sefi Shachrur, fondateur et PDG d’Inomec.

Source : Medical Design and Outsourcing & Israël Valley

Partager :