La marque Corona en Israël est sous pression. L’image de la célèbre bière mexicaine dégringole en Israël et ce depuis le début de la médiatisation de l’épidémie de coronavirus. En cause : une confusion malheureuse avec le virus, qui fait l’objet notamment de nombreuses blagues sur Internet. En résultent des intentions d’achat historiquement basses pour la marque.
La plaisanterie sur les réseaux sociaux a pris une mauvaise tournure pour la célèbre bière. Alors que de nombreux internautes se sont amusés à associer la marque Corona avec le virus qui fait tant parler de lui, sa popularité dégringole aux Etats-Unis. Résultat : les intentions d’achats de la boisson alcoolisée sont au plus bas outre-Atlantique.
Les intentions d’achat à leur plus bas niveau depuis deux ans
Si le groupe Constellation Brands se veut rassurant auprès de Business Insider, pensant que « les consommateurs comprennent qu’il n’y a pas de lien entre le virus et notre entreprise », ses actions ont tout de même chuté de plus 8% cette semaine à New-York, rapporte BFMTV.
Le coronavirus, désormais appelé Covid-19, touche une cinquantaine pays, et a déjà contaminé près de 80 000 personnes et causé plus de 2800 décès à travers le monde, selon le dernier bilan de l’OMS ». https://www.lci.fr