Partager :

Devant Zurich, Amsterdam et Jakarta. Et ce d’après le classement établi par le magazine économique international de référence CEOWORLD. Paramètres pris en compte : activité économique, force des secteurs financier et bancaire, compétitivité dans les affaires, influence politique, démographique et culturelle et qualité de vie. Tel Aviv a marqué un total de 74,37 / 100 points, juste derrière Riyad et Dubaï.

C’est Londres qui s’est hissée en tête du classement suivi par New York, Tokyo, Paris, Singapour, Berlin, Shanghai, Bruxelles, New Delhi et Toronto. (Nathalie Sosna Ofir. Copyrights/ Tous droits réservés)

http://www.actuj.com/2020-02/israel/8508-yahabibi-tel-aviv

Sur la côte méditerranéenne, Tel Aviv est une ville israélienne caractérisée par ses sobres immeubles Bauhaus datant des années 1930, dont des milliers sont regroupés dans l’ensemble architectural appelé Ville Blanche. Ses musées incluent le musée de la Diaspora, dont les expositions multimédias retracent l’histoire des communautés juives du monde entier, et le musée Eretz Israël, consacré à l’archéologie, au folklore et à l’artisanat du pays, installé sur le site où ont été retrouvées des ruines datant du XIIe siècle av. J.-C.

Partager :