Partager :

La société Guardian Optical Technologies, basée à Tel-Aviv est spécialisée dans la sécurité des passagers dans les voitures vient de mettre sur le marché des capteurs qui mesurent la distance entre un passager et un airbag, la classification de son poids, la détection d’un passager « hors position » et la détection des enfants sur le siège avant. Guardian Optical Technologies a combiné plusieurs applications de sécurité dans un seul capteur afin de fournir une solution de sécurité complète aux constructeurs automobiles et aux équipementiers. Ces nouvelles détections sont conçues pour déployer en toute sécurité les airbags en fonction de la position et du poids du passager.

Toutes ces  nouvelles fonctions permettent de maximiser la mise en œuvre d’un airbag, en fonction de la taille, du poids et de la position du passager. Ceci est particulièrement utile pour les bébés dont les sièges peuvent être détruits par le déclanchement d’un airbag.

« Nous proposons des solutions de sécurité adaptées à toutes les situations de la vie réelle. Il n’existe pas de solution unique parmi la multitude de possibilités qui peuvent se présenter sur la route », a déclaré Gil Dotan, fondateur et directeur général de Guardian Optical Technologies. « Notre objectif est de continuer à ajouter des capacités à notre capteur qui créeront une expérience plus sûre dans la cabine, tant pour les passagers que pour le conducteur ».

Ces nouvelles caractéristiques viennent s’ajouter à une offre déjà riche en matière de sécurité et de commodité dans les véhicules de la prochaine génération. Guardian combine la reconnaissance d’images vidéo (2D), la cartographie de la profondeur (3D) et l’analyse optique des micro et macro- mouvements pour détecter en permanence les occupants et les objets n’importe où dans le véhicule, en utilisant des composants de qualité automobile à faible coût.

Soucieuse d’apporter une valeur ajoutée aux constructeurs automobiles actuels, Guardian Optical Technologies, fondée en 2014 et a déjà déposé plusieurs deux brevets et d’autres demandes sont en cours d’obtention. Son système est basé pour soutenir les progrès futurs de l’industrie automobile, en particulier les véhicules autonomes.

Source : StamfordAdvocate & Israël Valley

Partager :