38 éleves de l’école David Tuvioh de Be’er Sheva, deux enseignants et 20 employés de la Nature and Parks Authority, ont été mis en quarantaine pendant 14 jours samedi par crainte de contracter le virus Corona. Cette décision est suite à une sortie dans une grotte avec un groupe de pèlerins de Corée du Sud, dont neuf amis ont été diagnostiqués avec le virus après leur retour dans leur pays.
Un élève s’est plaint qu’il ne se sentait pas bien après que sa chaleur corporelle ait augmenté, il a également été envoyé en isolement de deux semaines. Naama Hennig, de l’école secondaire David Tuviahu, a déclaré à News Here: « Nous envoyons les enfants en isolement conformément aux directives et espérons que nous pourrons bientôt surmonter la crise. Nous avons affaire à nos élèves à ce stade, tout est sous contrôle. »
Le groupe de pèlerins a également visité Naplouse, Hébron, Bethléem et Jéricho. Le ministère palestinien de la Santé a publié une déclaration au public appelant toute personne en contact avec des touristes à rester également en isolement cellulaire pendant deux semaines, à subir un examen et à en informer les autorités de la ville. En Autorité palestinienne, aucun cas d’infection virale n’a été identifié. A Jéricho cette semaine, un complexe pour l’isolement des gens des pays d’Asie de l’Est a été mis en place.
Dans le même temps, la Population Authority a annoncé qu’elle empêcherait l’entrée de tous les étrangers du vol en provenance de Corée du Sud, qui devrait arriver dans le pays ce soir. Le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Tov, a demandé par téléphone au directeur du bureau de l’organisateur du tourisme d’entrer en Israël, d’interrompre toutes les visites des touristes sud-coréens séjournant actuellement en Israël.
Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/%F0%9F%94%B4-38-enfants-israeliens-mis-en-quarantaine-de-peur-detre-infectes-par-le-corona/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=%25f0%259f%2594%25b4-38-enfants-israeliens-mis-en-quarantaine-de-peur-detre-infectes-par-le-corona