Partager :

Le groupe israélien Rafael Advanced Defence Systems, a présenté son système d’arme laser baptisé « Drone Dome » qui abat plusieurs drones volant en essaim.
Selon ses concepteurs, le système, monté sur un véhicule tout-terrain, est capable d’identifier les engins ennemis et de les détruire à l’aide de son puissant laser.

Une vidéo de Rafael montre « Drone Dome » abattre un drone solitaire avant de s’en prendre à un essaim de trois drones et de les détruire l’un après l’autre. La société productrice explique que le système peut être opéré par une seule personne.
Lorsque Rafael a présenté pour la première fois « Drone Dome » en 2016, il avait une apparence complètement différente : à l’époque, le système pouvait être utilisé même sans être monté sur un véhicule et forçait les drones à atterrir grâce aux brouilleurs de fréquences (méthode de «soft kill») au lieu de les brûler par un laser («hard kill»).
Le nouveau système est censé ajouter une quatrième «couche de sécurité» à la défense aérienne d’Israël qui fait face à des attaques régulières de la part de ses ennemis, dont le mouvement terroriste islamiste palestinien Hamas.
Aujourd’hui, l’État hébreu dispose de systèmes défensifs séparés destinés à contrer les missiles de courte, moyenne et longue portée.
Source Sputnik News

 
Partager :