Partager :

Conformément aux instructions du ministère israélien de la Santé, tous les citoyens revenant de Chine seront dorénavant confinés pendant deux semaines avec la possibilité de rester chez eux pendant la quarantaine.

De plus, l’accès au territoire israélien est interdit pour le moment aux Chinois et la plupart des vols entre les deux pays ont été annulés jusqu’au mois de mars.

Ayant pris la mesure de la dangerosité du virus qui peut se manifester, en un premier temps, comme un simple rhume mais qui, dans un certain nombre de cas, conduit au décès des personnes contaminées, Israël veut protéger sa population.

La question d’un dédommagement est actuellement discutée pour les Israéliens concernés par la quarantaine.

Par ailleurs, vu le nombre élevé d’ouvriers chinois travaillant dans le bâtiment, les mesures prises pour éviter la propagation du virus sont susceptibles de poser des problèmes économiques et d’impacter également les relations commerciales avec la Chine.

En effet, Israël importe de très nombreux produits dans les secteurs de la mode, de l’électronique, etc. et un grand nombre des fabricants chinois concernés sont installés dans les régions touchées par le coronavirus.

http://israelentreleslignes.com

Autres informations :
Effets des mesures contre le coronavirus (en anglais), Times of Israel
https://www.timesofisrael.com/in-israel-coronavirus-likely-to-affect-tourism-construction-first-analyst/

 

Partager :