Partager :

Israël en 6ème place, dans l’Innovation Index de Bloomberg Innovation (Copyrights). L’indice annuel de l’innovation Bloomberg analyse des dizaines de critères à l’aide de sept indicateurs, notamment les dépenses de recherche et développement, les capacités de fabrication et la concentration de sociétés ouvertes de haute technologie.

L’agence Bloomberg spécialisée dans les marchés financiers et dans l’information économique et financière note les pays sur une échelle de 0 à 100 dans sept critères. « Les nations qui n’ont pas communiqué de données pour au moins six catégories ont été éliminées, réduisant la liste totale à 105 », explique Bloomberg qui publie ensuite les 60 premiers de la liste. Dans le monde, l’Allemagne est considérée comme le pays le plus innovant, suivi de la Corée du Sud qui recule d’une place. Singapour gagne trois places et monte sur le podium, alors que la Suisse, la Suède, Israël, la Finlande, le Danemark, les États-Unis et la France complètent le Top 10.

Bloomberg LP est un groupe financier américain spécialisé dans les services aux professionnels des marchés financiers et dans l’information économique et financière aussi bien en tant qu’agence de presse que directement, via de nombreux médias (télévision, radio, presse, internet et livres) dont les plus connus sont probablement ses propres chaînes de télévision par câble/satellite. Créé en 1981 par Michael Bloomberg, maire de New York de 2002 à 2013, ce groupe qui a commencé à opérer en 1983, emploie en 2008, plus de 10 000 employés répartis dans plus de 130 pays. Les principaux concurrents de l’agence Bloomberg spécialisés dans l’informatique financière sont SIX Financial Information, Thomson Reuters, FactSet Research Systems, Dow Jones, et Qi Capital.

Partager :