Mohammed Boumediane, président fondateur de Ziwit, société montpelliéraine, leader européen en matière de cybersécurité offensive a annoncé avoir finalisé l’acquisition de la start-up israélienne CloudFilt. Cette dernière a développé une technologie de détection de bots unique, ces robots qui parasitent et occupent la bande passante, la puissance de calcul, le stockage et le trafic réseau jusqu’à 40%.

«Nous sommes leaders sur la sécurité offensive, protection des sites web, applications et internet.On reproduit des comportements de hackers. Le rachat vient compléter notre offre avec une approche plus défensive, sachant que c’est une très belle start-up qui a développé une technologie majeure. Leur technologie est capable d’arrêter les bots, ce qui permettra de sécuriser notamment les sites marchands»,  a expliqué Mohammed Boumediane.

Fondée en 2011, Ziwit réalise ainsi sa première opération en Israël. Depuis quelques années, la société montpelliéraine a accru sa présence au Moyen-Orient. Il y a deux ans, elle a pris 34% du capital de la société saoudienne Numérical data, une entité spécialisée dans la fibre optique avec l’objectif de monter à 49% cette année.

Source : La lettre M

 

Partager :