A l’occasion des commémorations pour les 75 ans de la libération du camp d’Auschwitz, le chef israélien Shalom Kadosh, Chef exécutif de la chaîne hôtelière רשת מלונות פתאל – Fattal Hotel Chain, Leonardo Plaza Jerusalem (לאונרדו פלאזה ירושלים), a cuisiné pour la délégation des chefs d’état qui se sont déplacés à l’invitation de M. Reuven Rivlin, Président de l’Etat d’Israël et dont faisait partie M. Emmanuel Macron, Président de la République française. Comme chaque année depuis le lancement de SO FRENCH SO FOOD, Chalom Kadosh participe à la Semaine de la gastronomie française et recevra cette année le chef français Jean-François Malle dans les cuisines du restaurant COW ON THE ROOF à Jérusalem.
LA CUISINE EN PARTAGE. « La dimension sociale est au cœur de la semaine de la gastronomie. Chaque année des manifestations sont organisées pour permettre aux personnes les plus fragilisées d’accéder à la gastronomie française. Pour cette 8ème édition, nous sommes fiers de nous unir à l’association לקט ישראל Leket Israel, dont les bénévoles assurent des cueillettes de fruits et légumes pour aider chaque année plus de 175 000 personnes dans le besoin. Pour cette édition 2020, So French So Food mettra à la disposition de Leket un groupe de 20 volontaires parmi les membres de la délégation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, des personnels de l’ Ambassade de France en Israel שגרירות צרפת בישראל et des représentants des entreprises partenaires de l’événement pour assurer une cueillette ».
Pour en savoir plus > https://www.leket.org/
(Ambassade de France)
LE PLUS. Auvergne-Rhône-Alpes sera la région à l’honneur de l’édition du festival « So French so food 2020 » à Tel Aviv, du 9 au 13 février. Dan Aboulkheir de la Résidence de France, à Tel-Aviv sera l’un des grands Chefs Français de cette édition. La 8e édition de la Semaine de la gastronomie française en Israël « So French So Food », placée sous le patronage de la région Auvergne-Rhône-Alpes, se déroulera dans les grandes villes d’Israël. Et le programme est chargé. Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l’Elysée, ne sera pas de la partie en 2020. Shalom Kadosh, icône de la gastronomie en Israël et chef du restaurant Cow on the Roof (de l’hôtel Leonardo Plaza à Jérusalem) sera l’un des parrains de l’événement. A l’occasion de « So French So Food, » seront organisées également des master-class professionnelles et publiques, des conférences, des dégustations, des ateliers d’information sur les écoles d’arts culinaires et d’hôtellerie-restauration en France, ainsi que des ateliers de cuisine avec des associations caritatives.
LE PLUS. le Chef de la Résidence de France, Dan Aboulkheirest aussi appelé « Chef Dan Boker ». Né à Paris en 1973, Dan a grandi dans la commune de Meaux en France. Épicurien et aventurier, il décide de voyager en Israël après ses études de commerce, pour voir d’autres horizons. C’est là que se révèle son envie de cuisiner pour les autres et d’en faire son métier. Il intègre alors la prestigieuse école de cuisine Rimonim à Tibériade et sort major de la promotion. Après avoir travaillé dans différents établissements hôteliers et restaurants en Israël, il officie aujourd’hui en tant que Chef de la résidence de France en Israël, pour le plaisir des ambassadeurs & ambassadrice et leurs convives. (Source : Page facebook de l’Ambassade de France en Israël)