L’Ouganda prévoit d’annoncer le transfert de son ambassade à Jérusalem la semaine prochaine, ont indiqué des sources proches du président ougandais et de la communauté chrétienne ougandaise au Jerusalem Post.
Le site Ynet a rapporté mercredi que le Premier ministre Benyamin Netanyahou devrait se rendre en Ouganda lundi, mais n’a pas précisé le motif à sa visite.
Pendant des années, les chrétiens évangéliques des États-Unis se sont rendus en Ouganda, diffusant les messages de la Bible et du christianisme et influençant la politique dans le pays africain.
Le président ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, est un chrétien évangélique.
(Yoweri Museveni, né le à Ntungamo, est un homme d’État ougandais, président de la République depuis 1986. Il est actuellement l’un des plus anciens dirigeants en place dans le monde.)
Cette semaine, des milliers de chrétiens à travers l’Ouganda ont chanté, marché et agité des drapeaux israéliens tout en priant pour l’État d’Israël. Les événements, qui comprenaient des défilés et des conférences, étaient parrainés par Christians for Israel et Intercessors for Uganda.
Source : i24News