Les ministres de l’Energie américain et israélien ainsi que l’Office israélien de l’Innovation ont signé un accord de coopération pour la mise en place de sept projets technologiques dans le domaine de la création d’énergie propre. Ces projets recevront un budget de 6,4 millions de dollars dont la moitié sera versée par le programme BIRD, fonds israélo-américain de recherche et développement dans le domaine de l’énergie. Chacun des sept projets sera mis en œuvre par un partenaire américain et israélien.
Depuis le lancement du programme BIRD en 2009, pas moins de 49 projets communs ont été lancés pour un budget total de 87 millions de dollars.
(Source : LPH)
LE PLUS. La Fondation BIRD favorise la collaboration entre les entreprises américaines et israéliennes dans divers domaines technologiques pour permettre le développement conjoint de produits. En plus de fournir des subventions allant jusqu’à 1 M$ pour les projets approuvés, la Fondation aide les entreprises à identifier des partenaires stratégiques potentiels et à faciliter leurs présentations.
Les projets soumis à la Fondation BIRD sont examinés par des évaluateurs nommés par le National Institute of Standards and Technology (NIST) et par le Chief Scientist, Avi Hasson, au ministère israélien de l’Economie.