Partager :

Ronen Tzur, qui a accompagné Benny Gantz à Washington, avait publié une série de tweets contre Trump.

Le conseiller principal du chef de file Bleu Blanc, qui a accompagné Benny Gantz lors d’une visite à Washington pour rencontrer le président américain Donald Trump, a comparé Trump dans le passé au leader nazi Adolf Hitler et a insinué qu’il était de connivence avec le président russe Vladimir Poutine.

Il a également suggéré que Trump joue à la roulette russe avec le dictateur nord-coréen Kim Jong-un. Plusieurs autres tweets compromettants ont été publiés en 2016 et 2017. « Voyant qu’il y a de l’enthousiasme chez certains membres à propos de certains tweets datant de plusieurs années, permettez-moi de clarifier : il y avait des questions sur lesquelles je pensais différemment plus jeune […]. Pendant ce temps, il s’avère qu’il est le président américain le plus courageux et le plus important pour la sécurité d’Israël depuis des générations, et avec des millions d’Israéliens, je le salue, » a-t-il réagi sur les réseaux sociaux.

« Ignorance politique et irresponsabilité de la part de Benny Gantz pour amener avec lui à la Maison Blanche son conseiller personnel Ronen Tzur, qui a appelé le président américain » Donald Adolph Trump » et a publié une longue série de tweets contre lui sur les réseaux sociaux. Espérons que l’irresponsabilité de Gantz ne nuira pas aux intérêts nationaux d’Israël vis-à-vis du gouvernement américain, » a souligné de son côté le parti de Benyamin Netanyahou le Likoud. Benny Gantz a rencontré également Nancy Pelosi pour s’entretenir du problème iranien et de l’antisémitisme aux Etats-Unis.

https://www.i24news.tv

Partager :