Un évènement important dans le monde du Hightech israélien en 2019 : l’acquisition par la firme informatique américaine Salesforce de ClickSoftware, compagnie née en Israël. Un accord évalué à 1,35 milliards de dollars. Salesforce est un éditeur de logiciels, basé à San Francisco aux États-Unis. Il distribue des logiciels de gestion basés sur Internet et héberge des applications d’entreprises. L’entreprise est surtout connue au niveau international pour ses solutions en gestion de la relation client.
Selon Times of Israel : « La société ClickSoftware Technologies, dont le siège était à Petah Tikva, avait d’abord été achetée par la firme d’investissement californienne Francisco Partners Management pour un montant de 438 millions de dollars. Son siège est dorénavant installé à Burlington, dans le Massachusetts.
ClickSoftware est la plus grande entreprise de gestion de services du monde, alors que son logiciel est utilisé par des centaines d’acteurs de service, par la police et les départements de sapeurs-pompiers, ainsi que par les organisations de secours d’urgence pour les aider à établir la priorité des ordres de travail, des réparations et des réponses d’urgence. La compagnie avait été fondée en l’an 2000 par Moshe BenBassat ».