Une nouvelle étude de l’Université de Pennsylvanie aux États-Unis a effectué le classement des 80 États les plus puissants du monde.

L’analyse est établie en fonction des données relatives à l’économie, à la défense et à la politique étrangère.

L’étude a interrogé plus de 20 000 personnes de quatre régions différentes et les pays doivent répondre aux critères suivants : accords militaires, accords internationaux, influence politique, influence économique et leadership.

Des pays tels que les États-Unis, la Russie et la Chine occupent les premières places.

Israël se positionne à la huitième place pour la deuxième année consécutive, dépassant l’Arabie saoudite et la Corée du Sud.

« De nouvelles recherches placent Israël à la huitième place parmi les pays les plus puissants du monde. Israël se classe aux côtés de puissances telles que les États-Unis, la Russie, la Chine et le Royaume-Uni », a tweeté le ministère israélien des Affaires étrangères.

LE PLUS.

L’université de Pennsylvanie est une université privée américaine dont le siège est à Philadelphie. Fondée en 1740, elle est l’un des plus anciens établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis. Elle fait partie de la Ivy League, association informelle regroupant les huit universités les plus anciennes et les plus célèbres des États-Unis. C’est en particulier là-bas qu’a été créé l’ENIAC, le premier ordinateur. En 2014, l’université de Pennsylvanie arrive en tête du classement des meilleures universités américaines1 selon le quotidien USA Today.

L’université de Pennsylvanie est réputée pour être l’une des plus sélectives du pays. En 2014, l’université a enregistré un taux d’admission historique, inférieur à 9,9 %. Elle est l’une des universités fondatrices de l’Association des universités américaines.

Partager :