Partager :

Face au David Intercontinental Hotel et au Dan Panoram Hotel un « Village de l’Eurovison » a été construit.ses promoteurs attendent un nombre très important de visiteurs. Durant la construction du village, IsraelValley s’est rendu sur place. Les promoteurs ont mis des équipes de haut niveau professionnel sur ce projet. Les résultats sont stupéfiants!
Cette année, le Concours Eurovision de la chanson se tient à Tel Aviv, le 18 mai. L’occasion pour l’Etat Hébreu de montrer une autre image que celle du conflit avec les Palestiniens. Alors, après un week-end sanglant, les préparatifs continuent, même si les tirs de roquettes depuis Gaza et la riposte de Tsahal ont bien failli enterrer le concours. (Arte)
Selon Marianne : « La musique adoucirait donc bien les mœurs. L’organisation de l’édition 2019 de l’Eurovision la semaine prochaine à Tel Aviv a en effet joué un rôle non négligeable dans l’énième cessez-le-feu intervenu ce lundi 6 mai entre Israël et les islamistes du Hamas dans la bande de Gaza, qui intervient après un nouveau round d’affrontements sanglants sous forme de tirs de roquettes, de bombardements aériens et de « liquidations ciblées » qui ont fait des dizaines de morts.
Benjamin Netanyahu et ses ministres ont beau proclamer haut et fort que l’arrêt des combats n’a strictement rien à voir avec l’Eurovision, il n’en reste pas moins qu’ils ont tout fait pour éviter l’annulation de la cérémonie en acceptant de mettre les armes en sourdine à la suite « d’arrangements » avec le Hamas conclus par l’intermédiaire de l’Egypte. L’enjeu était de taille : il s’agit d’un des événements les plus médiatisés dans le monde, avec 200 millions de téléspectateurs ».

Partager :