Partager :

Une majorité de  Juifs américains ont des sentiments positifs à l’égard des musulmans – et les sentiments sont réciproques – selon un  sondage publié mercredi.
Le sondage américain sur les musulmans de 2019, mené en janvier, a révélé que 53% des Juifs américains ont déclaré avoir une opinion positive des musulmans – le plus élevé de tous les groupes confessionnels non musulmans interrogés – contre 13% ayant une opinion négative. Le même pourcentage de Juifs a déclaré que l’adhésion d’un candidat à une interdiction musulmane diminuerait leur soutien à cette personne.
De même, 45% des Américains d’origine musulmane interrogés avaient une opinion favorable des Juifs, alors que 10% seulement avaient une opinion négative. Les autres répondants étaient neutres.
Connaître personnellement un musulman peut contribuer aux sentiments positifs: 76% des répondants américains d’origine juive ont déclaré connaître un musulman, contre 54% du public en général, et 45% des Juifs ont déclaré être assez proches d’un musulman pour les appelez s’ils avaient besoin d’aide.
Parmi les évangéliques blancs, pas moins de 44% avaient des opinions défavorables sur les musulmans, soit plus du double de ceux qui avaient une opinion favorable, 20%.
Le sondage a été commandé par l’Institut de politique sociale et de compréhension, une organisation de recherche et de défense des intérêts des Américains musulmans. Parmi les 2 376 répondants, 804 se sont identifiés comme musulmans et 360 comme juifs.
http://www1.alliancefr.com/actualites/selon-un-sondage-les-juifs-americains-constituent-le-groupe-religieux-le-moins-islamophobe-6076663

Partager :