Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Juganu vient de mettre en place une technologie disruptive destinée à redynamiser le marché des Smart cities avec la plate-forme « Digital World » qui combine un éclairage intelligent, une connectivité avancée et un traitement de pointe, afin de relever les défis technologiques auxquels les municipalités du 21e siècle sont confrontés.
La plate-forme Juganu Digital World offre un moteur d’IA de pointe, une architecture de traitement avancée et une connectivité rapide grâce à la technologie de Qualcomm Technologies, Inc. La plate-forme offre des solutions intégrées à divers problèmes des villes intelligentes, notamment la reconnaissance faciale, la reconnaissance des plaques d’immatriculation, la gestion du stationnement, le suivi des suspects, la détection des dangers et de la détresse, et même le déploiement de petites cellules 5G dans les espaces publics dans un avenir proche. La plate-forme Digital World est également la première plate-forme hautement interopérable de Juganu, permettant l’intégration facile d’applications tierces, de périphériques matériels et de protocoles de communication.
La plate-forme est basée sur un système d’éclairage simple et facile à installer que les villes peuvent facilement installer sur l’infrastructure de poteaux d’éclairage existante, et ne nécessite donc aucune nouvelle infrastructure supplémentaire à construire pour être déployée. La plate-forme prend également en charge l’intégration matérielle et logicielle tierce partie, et l’entreprise travaille déjà avec divers partenaires tiers certifiés pour fournir les meilleures solutions de classe mondiale en matière de VMS et d’IA.
La technologie est actuellement mise en œuvre à Benito Juarez, à Mexico au Mexique, dans des chaînes de supermarchés et des magasins de détail en Amérique latine et en Europe, et a été sélectionnée pour être déployée à Rio de Janeiro au Brésil, avec une longue liste d’installations à venir.
Source : Ansa & Israël Valley