Partager :
L’album  Et si tu viens vers moi, Ve’em tavo’ee Elay, And if you will come to me d’Idan Raichel vient de sortir.

Idan Raichel est l’un des musiciens israéliens les plus connus sur la scène de la musique du Monde. En Israël, c’est le musicien du consensus. C’était flagrant lors du spectacle qu’il a donné au début du mois de février 2019 à Tel Aviv. Un public de tous âges et de tous horizons, enfants, adolescents, jeunes et vieux, laïques et religieux…
C’est le troisième album solo d‘Idan Raichel sans le Idan Raichel Project.
http://kefisrael.com/2019/02/05/le-dernier-album-d-idan-raichel/
 
LE PLUS. Idan Raichel est un musicien israélien, établi à Kfar Saba, petite localité de la banlieue de Tel Aviv en Israël.
הפרויקט של עידן רייכל (Ha proyect shel Idan Raichel), premier album à son nom (Idan Raichel’s Project) est paru en 2002. Claviériste, compositeur, interprète et arrangeur de talent, Raichel réussit dès cet album une entrée fracassante dans le milieu de la chanson israélienne en fusionnant musique électronique, folk israélien et musiques traditionnelles africaines (notamment éthiopiennes); son hit Bo-i reste plusieurs semaines en tête du hit parade israélien en 2002.
Raichel a fait contribuer plusieurs autres artistes israéliens et africains à son projet. La dernière en date en 2005 sur son album Mimaamakim, est Shoshana Damari, considérée comme la reine de la chanson israélienne.
En 2006 est sorti The Idan Raichel Project, compilation de ses deux précédents albums destiné au public international.
 

Partager :