Partager :

L’ancien astronaute et deuxième homme sur la Lune Buzz Aldrin a transmis sur Twitter ses condoléances  à l’équipe derrière la sonde Bereshit, qui s’est écrasée sur la Lune lors de sa tentative d’alunissage jeudi soir. Il a qualifié le projet « d’inspirant ».
« Mes condoléances à l’atterrisseur Bereshit de @TeamSpaceIL ! La communication a été perdue avec l’engin spatial à seulement 150 mètres (!!!) au-dessus de la surface, et n’a pas pu garantir l’alunissage. Ne perdez jamais espoir – votre travail effréné, collectif et votre sens de l’innovation sont une source d’inspiration pour tout le monde ! » a tweeté Buzz Aldrin, qui faisait partie de la mission lunaire Apollo 11 en 1969. (Times of Israel)
Buzz Aldrin, né Edwin Eugene Aldrin junior le à Glen Ridge dans le New Jersey, est un astronaute, aviateur de l’armée de l’air américaine et ingénieur américain.
En octobre 1963, il fait partie du troisième groupe d’astronautes recruté par la NASA. En novembre 1966, il pilote la dernière mission du programme Gemini, Gemini 12, au cours de laquelle il effectue trois sorties extravéhiculaires démontrant qu’il est possible de travailler dans l’espace. Le , il pilote le module lunaire d’Apollo 11, premier vaisseau habité à se poser sur la Lune. Il quitte la NASA et l’Armée de l’air en 1972 et entame une difficile reconversion à la vie civile. Il publie par la suite cinq ouvrages de fiction et autobiographiques rédigés en collaboration et portant tous sur l’aventure spatiale.

Partager :