Partager :

La conférence MEDinISRAEL qui s’est tenue dans la ville israélienne de Tel-Aviv a réuni des leaders de la santé numérique du monde entier, dont la Chine, pour discuter de l’avenir des technologies de santé. Ces  deux pays cherchant à réaliser des percées technologiques dans ce domaine de la santé afin d’offrir à leurs populations une meilleure qualité de vie à l’avenir, le renforcement d’une coopération médicale est devenue une évidence.
« Au cours des trois dernières années, la coopération entre Israël et la Chine s’est intensifiée « , a déclaré Hagai Dror, directeur général de Health Care Israel au ministère israélien de la Santé.
« Différents entrepreneurs israéliens ont ouvert des centres d’éducation en Chine avec des partenaires chinois locaux « , a déclaré Adiv Baruch, président de l’Institut israélien des exportations.
Ces centres ont pour but de former des infirmières et des médecins aux dernières technologies de la santé et aux compétences médicales, et d’offrir des services supplémentaires au sein du système hospitalier, selon M. Baruch.
L’une des entreprises israéliennes qui dispensent une formation médicale internationale aux professionnels de la santé chinois est l’International Medical Academy (IMA), qui aspire à apporter les normes israéliennes en matière de soins de santé aux professionnels chinois par le transfert des connaissances, la collaboration et la coopération avec des experts en santé de haut niveau et des institutions de pointe.
De plus, il existe une alliance entre 40 hôpitaux israéliens et 20 hôpitaux chinois, qui échangent leurs expériences et leurs connaissances, a fait remarquer Dror.
MEDinISRAEL est l’événement le plus important dans le domaine des technologies de santé israéliennes et cette année, la conférence s’est concentrée sur des sujets tels que la télémédecine, l’hôpital à domicile, l’Internet médical des objets, l’engagement des patients, la cybersécurité dans les soins de santé et l’immobilier virtuel et les applications de l’immobilier augmenté.
L’industrie des soins de santé embrasse la transformation numérique qui se produit dans le monde entier, peut-être plus positivement et rapidement que toute autre industrie. Les médecins, les professionnels de la santé et les établissements de soins de santé utilisent la nouvelle technologie et les grandes données pour fournir des soins plus efficaces et axés sur le patient et résoudre des problèmes qui étaient auparavant impossibles à gérer.
Moshe Bar Siman Tov, directeur général du ministère israélien de la Santé, a déclaré qu’Israël  » est reconnu dans le monde entier comme un leader dans le domaine des technologies médicales « . Il y a aujourd’hui environ 500 entreprises de santé numérique en Israël, contre seulement 150 il y a à peine deux ans, ce qui témoigne de la croissance rapide de ce secteur.
Source : Xinhuanet & Israël Valley
 

Partager :