Les saveurs de crème glacée fraise, banane ou chocolat sont dépassées . A l’heure où les mots « locaux » et « saisonniers » sont à la mode, nous sommes totalement amoureux des nouvelles saveurs typiquement israéliennes des glaces du pays.
Sorbet à la halva (Anita, Tel Aviv)
Ce ne serait pas juste de visiter Israël et de ne pas se gaver de tout ce qui est au sésame, y compris de délicieux bonbons au sésame, a.k.a. halva.
Si vous êtes à la recherche de l’expérience ultime de Tel Aviv, alors vous voudrez aussi profiter de toutes les options végétaliennes que la ville a à offrir. Servant le meilleur des deux mondes – produits laitiers et non laitiers – Anita fabrique des crèmes glacées authentiques à l’italienne.
Si la halva n’est pas votre tasse de thé, essayez les biscuits Oreo ou le sorbet aux fruits du dragon. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours essayer n’importe quelle autre des 150 saveurs, comme le bagel salé ou les gaufrettes Loaker à la  noisette.
Bamba (Leggenda, à l’échelle nationale)
Les Israéliens abhorrent généralement le beurre de cacahuète. Mais si c’est sous la forme d’une collation à base de maïs bouffi (Bamba), ils n’en ont jamais assez! En fait, les Israéliens mangent tellement de choses à un âge si précoce, qu’ils ont la plus faible incidence d’allergies aux arachides dans le monde. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que quelqu’un ne le transforme en un arôme de glace.
Visitez les salons Leggenda et vous aurez le plaisir de prendre part à ces saveurs les plus israéliennes. Et vous ne voudrez pas vous arrêter là: découvrez le parc du Kibbutz Yotvata en dehors d’Eilat pour ses glaces faites avec le lait de la laiterie, y compris Red Bamba en l’honneur de la soeur rose vif et sucrée de la collation au beurre de cacahuète.
Arak (Endomela, Vieil-Akko)
Dans un bar de Tel Aviv par une chaude nuit d’été, vous vous attendriez à boire de l’alcool d’arak, bien sûr, mais dans un magasin de crème glacée de la vieille ville d’Acre (Akko), cela vous surprendrait ? Mais c’est aussi très israélien, un régal.
Dans cette maison de crème glacée créative au bord de l’eau, gérée par le célèbre chef Uri Jeremias du restaurant de poissons Uri Buri, vous découvrirez d’étonnantes saveurs naturelles telles que la cannelle, la menthe et la datte.
Noix de cajou salée (Golda Flavor Boutique, national)
Représentant la marque exclusive de crème glacée italienne Giuso en Israël, la glace Golda est tout sauf ce que vous attendez d’une chaîne de glideria. Comme d’autres sur cette liste, ils se concentrent sur l’utilisation d’ingrédients de haute qualité et sur la fabrication de leurs glaces fraîches maison.
Cet été, si vous cherchez une expérience de saveur très israélienne, essayez leur saveur de noix de cajou salée. Cela nous rappelle une collation israélienne dégustée en regardant un grand match de football. D’autres saveurs à guetter? La crème glacée inspirée de la barre chocolatée Kinder Bueno, toujours populaire, et l’arak à la menthe.
Sabras Sorbet (Buza, national)
Se transformant en un empire de crème glacée locale, Buza, qui signifie «crème glacée» en arabe, n’est pas du genre à se défiler des belles saveurs israéliennes telles que la mangue sucrée, le chocolat au sel et bien sûr, le sabras sorbet, le fruit de cactus appelé figue de barbarie qui se trouve aussi être le surnom des Israéliens nés au pays.
Yogourt glacé naturel avec mélanges (Tamara Yogurt, Tel Aviv)
Prenez un yogourt glacé naturel riche, puis inondez le de la plus israélienne des garnitures, y compris la datte, les fruits de la passion et les céréales au chocolat. Ou essayez un smoothie d’acai ou un bol de yaourt. C’est ce qui est proposé à Tamara, la branche de yogourt glacé du célèbre bar à fruits shake (smoothie) de TLV. Il y a toujours une file d’attente à la porte du magasin et devant le stand, donc vous savez que Tamara a quelque chose de spécial.

Partager :