Partager :
Le réalisateur israélien Guy Nattiv a remporté dimanche soir l’Oscar du meilleur court métrage d’action pour son film « Skin ». Le film parle d’une guerre de gangs qui éclate dans une petite ville des Etats-Unis après qu’un homme noir ait souri à un enfant blanc dans un supermarché.

Nattiv, qui a grandi en Israël et vit maintenant à Los Angeles, il a écrit « Skin » avec Sharon Maymon, qui est également israélienne. Il a coproduit le film avec son épouse, l’actrice Jaime Ray Newman, qui a reçu le prix à ses côtés (Photo ci-dessus). Dans son discours, Nattiv a crié à Israël et a dit: « Bonne nuit Israël ».
Il a également déclaré:  « Mes grands-parents sont des survivants de l’Holocauste. Le fanatisme qu’ils ont connu lors de l’Holocauste a été observé partout aujourd’hui, en Amérique, en Europe ». (http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/02/le-cineaste-israelien-guy-nattiv.html#more)
LE PLUS. SELON i24News.  « Félicitations à Guy pour avoir remporté le meilleur court-métrage à la cérémonie des Oscars. Cher Guy, tout le crédit pour « Skin » vous revient à vous, Sharon et Jaime Ray, mais le film est un cadeau pour nos enfants et petits-enfants pour l’avenir que nous leur souhaitons. Fier d’être israélien! Mazal Tov! », s’est rejoui le président israélien Reuven Rivlin sur Twitter. Le candidat au poste de Premier ministre, Benny Gantz a également salué la victoire.
Le dernier Israélien à avoir été récompensé par l’Académie était Moshe Mizrahi. Il avait reçu l’Oscar du meilleur film étranger en 1978 pour l’adaptation du roman de Romain Gary « La vie devant soi », réalisé en France.
Les autres nominés dans la catégorie « Oscar du meilleur court-métrage » étaient « Detainment » de Vincent Lambe, « Fauve » de Jeremy Comte, « Marguerite » de Marianne Farley et « Mother » de Rodrigo Sorogoyen.
La 91e cérémonie des Oscars, récompenses suprêmes de l’industrie du cinéma américain, s’est déroulé dimanche à Hollywood, avec en ouverture des tubes du groupe Queen, représenté cette année par le film « Bohemian Rhapsody » consacré à leur défunt leader Freddie Mercury.

Partager :