Qui aurait pu imaginer une époque dans laquelle les dispositifs médicaux, les produits pharmaceutiques, les panneaux solaires et même les maisons pourraient être imprimés. Mais, fidèles à leur réputation, les scientifiques et les spécialistes israéliens ont non seulement préparé le pays à cet avenir, mais lui montrent également la voie. Voici quelques exemples de la façon dont quelques sociétés israéliennes innovantes font évoluer cette technologie :
- Stratasys, dont le siège social se situe en Israël et au Minnesota, transforme les données numériques en objets imprimés en 3D. Parmi ses clients se trouvent des sociétés du secteur de l’automobile, des produits de consommations, du médical et de l’aérospatiale. Fondée en 1989, Stratasys a fusionné en 2012 avec la société israélienne Objet, l’un des principaux développeurs de systèmes d’impression 3D.
- Massivit 3D Printing Technologies développe des solutions d’impression 3D pour la communication visuelle et les écrans, destinés aux domaines tels que la publicité, la retail-tech, l’architecture et la décoration d’intérieur. La technologie d’impression par distribution de gel brevetée de la société, permet l’impression de panneaux et d’affichages massifs à un coût très compétitif.
- 3DMTP: propose un modèle 3D à imprimer et offre un service logiciel, en attente de brevet, pour la conception de modèles architecturaux imprimables en 3D. Basée à Tel Aviv et disposant de bureaux aux États-Unis, la société offre aux utilisateurs des groupes de conception architecturale et industrielle un moyen simple et économique de concevoir des modèles de conception 3D assistée par ordinateur, sans avoir à les créer manuellement.
- Fondée en 2005, XJet utilise sa technologie brevetée NanoParticle Jetting ™ pour l’impression 3D de pièces en métal et en céramique. L’équipe XJet détient plus de 75 brevets enregistrés et en cours d’homologation. La société a récemment ouvert le plus grand centre d’impression 3D au monde pour la céramique et les métaux à Rehovot en Israël.
https://itrade.gov.il/france/2019/01/24/comment-israel-mene-de-grandes-percees-dans-limpression-3d/