Une startup israélienne remporte un concours organisé par une agence onusienne. Israël distingué par l’ONU ce n’est pas tous les jours ! 2 771 sociétés de 132 pays avaient soumis leur candidature au concours mondial sur les technologies du voyage organisé pour la première fois par l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies et Globalia. Sur les dix finalistes, 4 israéliennes.
Et c’est Refundit, fondée par Uri Levine co-fondateur de Waze, qui révolutionne le secteur des achats hors taxe, qui a remporté le 1er prix…Israël et la Lituanie ont signé hier une déclaration d’intention qui porte sur une coopération en matière de cyber-défense. Source: Nathalie Sosna-Ofir
L’objectif du concours consistait à sélectionner les meilleures solutions et les projets les plus novateurs et c’est le cabinet de conseil en innovation Barrabés.biz, fort d’une expérience de plus de 20 ans dans la création, la connexion et l’activation d’écosystèmes pour l’esprit d’entreprise et l’innovation qui a identifié les meilleurs projets start ups aux quatre coins de la planète.
Les 3 autres start-ups israéliennes qui faisaient partie des finalistes sont : Howazit qui permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients afin d’améliorer leur satisfaction, leur fidélité, leur engagement ; Pruvo qui prend une réservation d’hôtel, suit son prix 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et voffre exactement la même chambre à un prix inférieur et Seevoov, première et la seule plate-forme de planification de voyages basée sur la vidéo, interactive et sociale.
Les autres nominés étaient Awake (Colombie), By Hours (Espagne), e-bot (Allemagne), The FreeBird Club (Irlande), Kompas (Royaume-Uni) et stay 22 (Canada).
Les critères de sélection des 10 finalistes étaient l’unicité, la viabilité, l’impact potentiel, le modèle d’entreprise et l’évolutivité de chaque projet, ainsi que le profil de l’équipe.