Annoncé pour la première fois en juin, le programme est destiné à fournir aux startups technologiques locales un accès à une infrastructure de test à grande échelle et aux entreprises publiques un accès à une technologie innovante au début de la chaîne de développement.
Un programme gouvernemental qui permettra aux startups israéliennes de piloter leurs technologies et leurs produits en collaboration avec des entreprises publiques a choisi ses cinq premiers participants.
Le gouvernement israélien des sociétés (GCA) et le service gouvernemental d’investissement dans les technologies, l’IsraI Innovation Authority (IIA), ont annoncé ce programme en juin 2018, dans le but de fournir aux startups technologiques locales un accès à une infrastructure à grande échelle pour les tests, et aux systèmes publics. entreprises ayant accès à des technologies innovantes au début de la chaîne de développement.
Les cinq sociétés annoncées lundi ont été choisies parmi 11 candidats sur la base de critères tels que l’innovation technologique et le potentiel du marché.
Cylus Cyber Security Ltd.,une startups dans le domaine de la cybersécurité ferroviaire, recevra 875 000 NIS (238 000 USD); La société de portefeuille israélienne MER Group, qui recevra 1,7 million de NIS (460 000 dollars) pour un système destiné à aider la société postale israélienne à distribuer des colis; AQUA HD Separation & Filtration System Ltd. s’est associé à l’incubateur Terralab Ventures pour mettre à l’essai sa technologie dans le sud d’Israël avec une subvention de 400 000 NIS (109 000 USD); la société de photogrammétrie et de cartographie 3D Datumate Ltd. recevra 250 000 NIS (environ 70 000 USD) pour la construction d’un système de surveillance automatique et de contrôle de l’ingénierie pour la société israélienne des eaux Mekorot; et Loginno Logistic Innovation Ltd., qui développe une technologie permettant de convertir des conteneurs classiques en conteneurs intelligents IoT, recevra une subvention de 400 000 NIS.
Israël est excellent pour l’innovation, mais réussit moins à mettre en œuvre ces technologies d’une manière qui affecte quotidiennement l’Israélien, a déclaré le président de l’IIA, Aharon Aharon, dans un communiqué. Le programme vise à aider les fournisseurs de services quotidiens à combler ce fossé technologique tout en permettant la création d’une réglementation pour les nouvelles technologies avant qu’elles n’arrivent sur le marché, a-t-il ajouté.