Lors d’une visite en Israël, Michael O’Leary a parlé avec le ministre du Tourisme, Yariv Levin, des grands projets du transporteur low-cost irlandais pour le pays.
Michael O’Leary, PDG de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, s’est rendu en Israël cette semaine pour discuter des principaux projets d’expansion de la compagnie aérienne pour le pays.
Ryanair a déjà annoncé ces dernières semaines l’introduction de nouvelles lignes entre Tel Aviv et Athènes, Thessalonique, Sofia et Bucarest. Ces quatre liaisons porteront à 15 le nombre de destinations européennes desservies par Ryanair au départ de Tel-Aviv, tandis que la compagnie low-cost exploite également 15 liaisons au départ de (Ovda) Eilat.
« Les gens en ont assez des destinations telles que les îles Canaries et de tels endroits. Israël a de magnifiques plages et une très bonne nourriture. Si nous pouvons offrir des prix raisonnables, Israël, avec son climat et ses belles plages, peut devenir une destination privilégiée. Nous pouvons apporter des millions de touristes à Israël. Nous pouvons grandir aussi vite que les autorités nous le permettent.  »
O’Leary a demandé à Levin si Ryanair pouvait établir une base en Israël pour élargir le nombre de liaisons proposées. Il aimerait également proposer des vols intérieurs, ce qu’aucune autre compagnie aérienne étrangère n’a jamais été autorisé à faire. Il demande plus de créneaux matinaux au départ de l’aéroport Ben Gurion.
O’Leary a déclaré qu’il facturerait environ 40 NIS pour les vols Ben Gourion – Eilat par rapport aux 150 NIS ou plus proposés par Arkia et Israir.
En 2018, Ryanair a effectué 602 000 passagers à destination et en provenance d’Israël. 517 000 passagers ont été transportés à destination et en provenance de l’aéroport Ben Gurion, soit le triple du nombre enregistré en 2017, et 85 000 passagers à destination et au départ d’Ovda, soit le double du nombre enregistré en 2017.
O’Leary a déclaré qu’il s’attend à ce que Ryanair réorganise easyJet et Wizz Air dans deux ans, les compagnies low-cost qui transportent la plupart des passagers à destination et en provenance d’Israël.
 
Source : israelValley & Globes

Partager :