Israël a devancé les États-Unis, Singapour et le Japon de sa 10ème place l’an dernier.
Bloomberg a placé Israël à la cinquième place de son indice d’innovation pour 2019, devant les États-Unis (huitième place), Singapour (sixième place) et le Japon (neuvième place). L’indice annuel est publié pour la septième fois. Israël a été classé 10ème l’année dernière, l’amélioration de l’enregistrement des brevets étant en grande partie responsable de l’amélioration du classement.
Bloomberg a placé la Corée du Sud au premier rang de l’indice pour la sixième fois, grâce à de nouveaux investissements dans les technologies clés et à un plan de réglementation visant à encourager les startups. L’Allemagne s’est hissée à la deuxième place grâce aux investissements dans la production et la recherche de plusieurs de ses géants industriels, tels que Volkswagen, Daimler et Bosch. Les troisième et quatrième places ont été occupées respectivement par la Finlande et la Suisse.
La Chine, deuxième économie mondiale, n’a été classée qu’à la 16e place. Bien que Bloomberg ait classé la Chine au deuxième rang des brevets en raison de sociétés comme Huawei et BOE, qui investissent dans la recherche et le développement, la Chine est loin derrière en termes de productivité générale.
L’indice est compilé à travers un examen de domaines tels que les dépenses de R&D, la capacité de production et les entreprises publiques de haute technologie. Bloomberg a examiné 200 pays, chacun ayant reçu une note comprise entre 0 et 100 dans sept catégories de poids égal. Seuls 95 pays figurent dans la liste finale, car les pays qui n’ont pas fourni de données pour au moins six catégories ont été retirés de la liste. Bloomberg a publié les 60 entreprises les mieux notées.
 
Source : israelValley & Globes

Partager :