Partager :
Le premier test israélien de charge sans fil d’un véhicule électrique en mouvement a été réalisé avec succès, a rapporté le site internet financier Calcalist. Le test a été réalisé par la société  israélienne Electreon Wireless sur une route électrique spéciale dans la zone côtière de Beit Yanai (nord-ouest).
Au cours du test, une voiture électrique Renault Zoé Supermini a été chargée sans fil depuis la route.
Selon la société, la voiture a parcouru 25 mètres avec l’électricité qui a été transférée sans fil depuis 26 centimètres sous la voiture.
La charge sans fil se réalise à mesure que l’infrastructure de bobines installée en profondeur éloigne la source de rayonnement de la surface de la route.
Le test a simulé plusieurs conditions de circulation, y compris sur route mouillée, et le système a réussi à se mettre en marche sans aucune modification des performances de la voiture.
Après le succès du premier test, l’installation de Beit Yanai sera agrandie et la route expérimentale sera étendue de plusieurs dizaines de mètres jusqu’à former une orbite circulaire de 260 mètres.
En outre, les tests seront élargis à d’autres modèles de voitures et à des bus, dont les bus électriques de la société chinoise Higer.
La nouvelle méthode de charge, qui permet d’utiliser des batteries plus petites et moins chères, devrait permettre de réduire les coûts liés à l’installation de points de charge dans les villes et au transfert de lignes électriques.

Source French Xinhuanet
http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/01/israel-teste-avec-succes-la-charge-sans.html
 

Partager :