Partager :

Selon l’excellent site Elnet, dans le cadre de la coopération sécuritaire et de la lutte contre le terrorisme entre la France et Israël, Ehoud Barak, Premier ministre israélien de 1999 à 2001 et ministre de la Défense de 2007 à 2013, était en visite à Paris avec Amir Elishai, CEO de Reporty (société israélienne spécialisée dans la cybersécurité et la protection des citoyens) dont il est le Président du conseil d’administration, pour présenter leur société.
Ils ont rencontré plusieurs personnalités politiques dont Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Vice-President de la Région PACA, Valérie Pécresse, ancienne ministre et Présidente du conseil régional d’Ile-de-France, et Manuel Valls, ancien Ministre de l’Intérieur (2012-2014) et ancien Premier Ministre français (2014-2016). (Site Elnet)

Selon eretzaujourdhui.com : « Une nouvelle application qui permet aux Israéliens de faire des appels au secours vidéo en direct pour les intervenants d’urgence à partir de leurs smartphones a été développée par une start-up appelée Reporty, qui est présidée par l’ancien Premier ministre israélien Ehoud Barak.

L’application permet aux opérateurs d’urgence de visualiser une scène en direct sur vidéo, de discuter avec les appelants via des messages texte et de déterminer les emplacements des personnes en détresse. L’application devrait être particulièrement utile étant donné le contexte de ces derniers mois.
Ehoud Barak, qui a également investi 1 million $ dans Reporty, a déclaré qu’il avait rejoint l’initiative en reconnaissant « qu’il s’agit d’une application importante avec une excellente équipe. »
« De mon expérience personnelle, j’ai vu qu’elle était essentielle », a déclaré Barak au lancement de l’application. « Lorsque le terrorisme et la violence ne ménagent aucun pays dans le monde, et dans le même temps quand les gens ressentent un besoin croissant d’être connectés tout le temps, il y a une place pour une solution complète qui permettrait aux gens de se sentir en sécurité et connecté. La plate-forme de Reporty permet aux organisations et aux autorités de se mobiliser rapidement et de répondre aux attaques terroristes en temps réel, tout en minimisant l’utilisation abusive de temps et de ressources », a déclaré Barak ».

Partager :