Partager :
La 20ème édition de Milipol Paris 2017 se tiendra du 21 au 24 novembre 2017 à Paris-Nord Villepinte. Des entreprises israéliennes seront là pour cette occasion. IsraelValley va consacrer une série d’articles sur ce salon exceptionnel. Les spécialistes israéliens vont débarquer … en masse.
Une vingtaine de sociétés israéliennes vont présenter sur le pavillon national leurs technologies les plus innovantes dans le domaine de la sécurité intérieure. De nombreux israéliens (au moins 150 personnes!) seront au Minipol et s’enregistrent à titre individuel.
Les sociétés du secteur offrent des produits et des solutions technologiquement avancés, créatifs et innovants. Elles se sont associées à des acteurs clés mondiaux, pour assurer non seulement la sécurité publique, mais aussi la protection des aéroports et des ports, des frontières et des bâtiments gouvernementaux, des institutions financières, des centres de loisirs, des lieux publics et bien d’autres encore.
Lors du dernier salon MILIPOL, OCTOPUS, une firme de l’Etat hébreu avait attiré l’attention. OCTOPUS  est un système innovant de gestion d’informations de sécurité physique qui allie un logiciel de gestion complète de sécurité avec une application mobile, permettant aux organisations de gérer efficacement leur sécurité et leurs exigences logistiques à partir d’un seul site.
Fondée en 2013 par une équipe d’experts en sécurité, OCTOPUS a pour mission de créer un nouveau genre de logiciel de contrôle intelligent, flexible et facile à déployer. La société propose à l’industrie non seulement un système de gestion de sécurité en matière de logiciel cloud, mais aussi une application mobile qui exploite les fonctionnalités des smartphones et des tablettes, afin de faire converger toutes les informations sur un seul écran et mettre à contribution l’utilisateur mobile dans la collecte d’informations
Secteurs représentés par les israéliens : Protection des données – Systèmes d’Information et de Communication / Intelligence Économique – Veille Industrielle / Intégrateur de systèmes / Analyse et Gestion des Risques / Sécurité Civile / Police technique et scientifique / Maintien de l’ordre / Lutte anti-terroriste – Forces spéciales / Protection des sites industriels et sensibles / Lutte contre le trafic organisé / Sécurité des lieux publics – Sécurité urbaine / Sécurité des transports / Sécurité portuaire et aéroportuaire – Contrôle des frontières / Sécurité routière / Sécurité bancaire et fiduciaire / Secteur pénitentiaire / Secteur pétrole et gaz.
Partager :