Encore une affaire qui va déstabiliser le Premier Ministre israélien. Itshak Molkho, l’ex-émissaire spécial de Netanyahou a été interrogé sans ménagements par la police dans le cadre du dossier de corruption lié à l’achat par Israël de sous-marins Allemands. Molkho aurait été un intermédiaire actif dans une transaction controversée avec ThyssenKrupp Marine Systems.
ISRAELVALLEY DANS NOS ARCHIVES RECENTES. L’émissaire diplomatique spécial du Premier ministre et l’homme de tous les secrets, Itshak Molkho, lui a fait part de sa démission qui prendra effet à la fin du mois de février 2018. Il aura été au service de Binyamin Netanyahou depuis son premier mandat. L’avocat avait demandé à plusieurs reprises d’être libéré de ses fonctions mais avait remis sa décision sur demande du Premier ministre.
Il faut souligner qu’il a effectué toutes ces missions à titre bénévole. Le Premier ministre lui a dit: « Cette fois-ci, contre mon gré mais face à votre détermination, j’ai décidé d’accepter votre demande de démission. Je vous remercie cependant d’avoir accepté de la repousser à la fin février afin de me laisser le temps de vous trouver un successeur digne pour ce poste délicat mais indispensable. Je ne puis évidemment rendre publiques les missions diplomatiques sensibles et importantes que vous avez effectuées, mais vous les avez assurées avec professionnalisme, expérience et profonde connaissance de tous les enjeux.
Lorsque viendra la jour où vos états de service pourront être révélés, les citoyens d’Israël seront impressionnés par votre contribution. Ce n’est pas par hasard que les ministres du gouvernement et moi-même vous vouons une profonde estime. De nombreux dirigeants de ce monde ont dressé votre éloge et se sont sentis en confiance de par votre discrétion. Comme votre père avant vous, vous avez toujours agi pour le bien de l’Etat d’Israël, avec un sentiment de service national ».
Source : lphinfo.com/