Partager :

Le cofondateur d’Apple vient d’annoncer la création de Woz U, une université en ligne spécialisée en informatique. De nombreux professeurs en Israël ont déjà contacté le créateur de cette Université.

Selon letudiant.fr : « Inventeur de génie, précurseur de l’informatique moderne, tout le monde connaît Steve Wozniak (1). Mais peu se souviennent qu’il a aussi été enseignant en primaire dans les années 1980. Toujours convaincu du rôle essentiel de l’éducation, il vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, la création de Woz U, une université en ligne qui propose des cours pour devenir ingénieur informatique.

Basée à Scottsdale, dans l’Arizona, cette nouvelle institution fait partie du Southern Careers Institute, un établissement privé qui possède sept campus au Texas et une école en ligne. Steve Wozniak prévoit aussi l’ouverture prochaine de trente antennes physiques de Woz U aux États-Unis. Sans mentionner le coût exact des cours dispensés à Woz U, Steve Wozniak annonce son intention de proposer une formation abordable pour remédier, au moins partiellement, au manque de travailleurs qualifiés dans l’informatique ». 

(1) Stephen Gary Wozniak, né le à San José, aussi appelé Woz, est un informaticien, professeur d’informatique et électronicien américain. Il est cofondateur de la société Apple Computer avec Steve Jobs et Ronald Wayne, et concepteur des premiers Apple (dont Apple I, Apple II, Apple III, Lisa et divers périphériques), et est un des pionniers de l’industrie micro-informatique.

Partager :