Partager :
Mardi, le système israélien Fronde de David a reçu le prestigieux Technology Pioneer Award de la Conférence Multinationale 2017 sur la Défense Contre les Missiles Balistiques à Boston, en reconnaissance des réalisations révolutionnaires dans la défense contre le tiers inferieur des missiles balistiques et la défense contre les missiles de croisière.

Avec une architecture robuste et des technologies révolutionnaires, la Fronde de David atteint des performances de pointe en matière de protection contre les menaces endo-atmosphériques à l’échelle nationale. Le prix est décerné chaque année par le comité du programme international de la conférence en reconnaissance des réalisations techniques importantes dans le domaine de la défense antimissile.
Il s’agit de la 30e année de la conférence multinationale sur la défense contre les missiles balistiques, qui témoigne d’un engagement à élargir les capacités et les connaissances en matière de défense antimissile. La conférence a une large communauté mondiale avec une participation croissante de l’Europe, l’Asie Pacifique et le Moyen Orient.
Le directeur d’IMDO, Moshe Patel, a reçu le prix au nom de l’état d’Israël. « Les capacités merveilleuses du système de défense Fronde de David sont une percée significative dans le monde de la technologie d’interception. Les caractéristiques uniques des intercepteurs du système sont stupéfiantes dans chaque test qui est fait.
La Fronde de David est une composante importante de la capacité opérationnelle d’Israël à défendre le pays contre les menaces missiles régionales. Je voudrais remercier nos partenaires américains pour la reconnaissance de la Fronde de David et le message qu’il apporte. »
Pini Yungman, vice-président exécutif et chef de la division systèmes de supériorité aérienne de Rafael, a déclaré : « l’attribution de ce prix à la Fronde de David est un autre témoignage de la percée technologique qu’il représente et de sa grande réussite après des années de développement.
La Fronde de David est le fruit d’une coopération étroite et fructueuse entre Rafael, le principal développeur du projet, et Raytheon, sont partenaire américain dans le programme. La Fronde de David est un des systèmes de défense antimissile les plus avancés au monde. Aux côtés du Dôme de Fer et des systèmes Arrow, c’est une couche de défense supplémentaire pour l’état d’Israël. »
La Fronde de David est un effort binational conjoint de l’Agence de Défense Antimissile des Etats-Unis et de l’Organisation Israélienne de Défense Antimissiles, de la direction de la recherche et du développement de la défense du ministère israélien de la défense.
Rafael Advanced Defense System est l’entrepreneur principal du programme Fronde de David, Raytheon Missile Systems étant un sous-traitant. Le radar multi-mission est développé par Elta, une filiale d’Israël Aerospace Industries, et le Commandement de Gestion des Combats, connu sous le nom de Golden Almond, est développé par Elisra, une filiale d’Elbit.
Source Juif.Org

Partager :