Partager :

Un Israélien vient d’entrer dans le Guinness des records. Son nom est Bini. C’est un lièvre âgé de cinq ans qui adore le basket et qui, avec sept paniers, détient le record des buts marqués en une minute. Le propriétaire de Bini est Shaï Assor. Depuis plusieurs années, Shaï dresse son lièvre et l’a fait connaître sur Internet. Shaï n’est pas peu fier de Bini qui est suivi sur Facebook et Youtube par 300 000 personnes.
A Los Angeles où résident actuellement Shaï et Bini, le lièvre est une célébrité. Plusieurs émissions matinales de chaînes de télévision locales et nationales ont déjà invité les deux Israéliens afin d’admirer en live les nombreux talents du héros aux longues oreilles. (http://israelentreleslignes.com)
Le Livre Guinness des records est paru pour la première fois en octobre 1955 à l’initiative des Anglais Norris et Ross McWhirter sous le nom de The Guinness Book of Records, qui possédaient une agence de documentation à Londres, à la suite d’une idée de Hugh Beaver de la brasserie irlandaise Guinness. En 1999, le livre a été renommé The Guinness World Records. Durant une partie de chasse, Sir Hugh Beaver vit passer un oiseau et fut impressionné par sa vitesse. Le soir dans un pub avec ses amis, ils débattirent pendant un moment sur cet oiseau, ainsi que sur celui pouvant être le plus rapide au monde. À la suite de ce débat, ils décidèrent de recenser tous les animaux les plus rapides, les plus lourds, etc.
En France, en 1962, une adaptation du livre des records est publiée sous le nom Le Livre des extrêmes4. Treize ans plus tard en 1975, sort le premier livre des records qui s’appelle Le livre des records ; il est depuis cela publié tous les ans. En 1980, le livre change de nom pour Le livre Guinness des records. En 1999, le livre fut rebaptisé Guinness World Records, puis Le mondial des records en 2007, et enfin depuis 2010, il est à nouveau nommé Guinness World Records.
Depuis 2005 est organisée chaque 12 novembre la journée du Guinness World Records qui consiste à recenser et à réaliser des tentatives de records du monde.

Partager :