Partager :
Israël veut exporter 1 milliard de dollars de cannabis médical par an

Après avoir inclut la culture de cannabis médical dans le secteur agricole, Israël devrait rapidement commencer à exporter son cannabis médical. La décision avait été prise en août dernier par un comité interministériel composé des Ministres de la Santé et des Finances. Les projections financières estiment les revenus de l’export entre 260 millions et plus de 1 milliard de dollars. (
LE PLUS. DANS LA TRIBUNE.

Légalisé, au moins pour son usage médical, dans plus de la moitié des Etats américains, le cannabis pourrait devenir un secteur majeur de l’économie américaine dans les cinq prochaines années.
Un véritable effet boule de neige. L’impact de la légalisation du cannabis sur l’économie américaine se chiffre, pour l’année 2016, entre 16 et 18 milliards de dollars. En 2017, l’impact pourrait atteindre 26,8 à 35,2 milliards de dollars et à l’horizon 2021, il pourrait même grimper jusqu’à 68,4 milliards de dollars, selon la fourchette haute des estimations réalisées par Marijuana Business Daily. A titre de comparaison, cela équivaut au Produit intérieur brut (PIB) de pays comme le Kenya ou la République Dominicaine.
Partager :