Partager :
A. La société Aeronautics a développé deux nouveaux drones. L’Orbiter 4 est dédié aux missions maritimes avec son autonomie de 24 heures et sa capacité d’embarquement de deux charges pour un poids de 50 kg. Pour ces deux charges, l’appareil peut exploiter différents radars (patrouille maritime, synthèse d’ouverture), un capteur d’interception, une charge électro-optique, ou encore un satellite de communication. Pegasus 120, est un multi-rotor pouvant soulever jusqu’à 75 kg de charge qui se destine aux missions militaires spéciales. (http://www.drone-actu.fr)
B. Rafael Advanced Defense Systems Ltd a développé le nouveau missile Gil 2 de la 5ème génération dans la famille des missiles Spike. Ce missile est guidé par un système électro-optique et des capteurs à rayons infrarouges qui permettent d’effectuer des éliminations ciblées très rapides et précises quelles que soient les conditions. Il peut être tiré en lui laissant atteindra sa cible sans intervention, mais il peut aussi être contrôlé à distance durant son vol pour être redirigé en cas de changement soudain de la cible. Spike LR II est un autre missile développé qui pèse 12,7 kg, avec une portée de 5,5 km s’il est tiré d’un véhicule ou d’un lanceur et 10 km s’il est tiré d’un hélicoptère.
C. Israël Aerospace Industries (IAI) a développé une version navale du drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) Heron 1, pour des patrouilles de longue durée. Heron1 emporte une charge utile électro-optique « avancée », à savoir le MOSP (Multi-mission Optronic Stabilized Payload) développé par la division Tamam d’IAI, ainsi qu’un radar de surveillance léger conçu par ELTA. Ce Heron1 peut transporter simultanément des charges et des capteurs multiples, ce qui lui permet de fournir une gamme complète de capacités de collecte de renseignements, de détection de cible et d’identification. D’une endurance de 20 heures, il est en mesure de suivre une centaine d’objectifs jusqu’à une distance de 322 km.
En savoir plus sur http://www.jforum.fr/quelques-unes-des-distinctions-performances-disrael.html#lLfB4BxKDRkUqcov.99
Partager :