Partager :
Afimilk a développé une caméra et un système informatique capables d’observer et de délivrer en temps réel des informations sur le bien-être d’un élevage. Ainsi à la ferme aux 1 000 vaches du kibboutz Shefayim, capteurs et logiciels de gestion mesurent en temps réel le contenu en matières grasses et en protéines du lait, le débit de la traite… Grâce à cette technologie développée avec l’aide de l’Institut Volcani, le pays recense le plus haut taux de productivité au monde 1,5 milliards de litres de lait tirés de 125 000 vaches. (www.jforum.fr)
LE PLUS. Silicon Wadi: « Les technologies laitières israéliennes séduisent le monde » par Norbert Lipszyc :
« Les producteurs de lait israéliens sont confrontés à une équation compliquée : fournir des produits laitiers à une population en croissance rapide et au niveau de vie qui augmente dans un pays aux 2/3 désertique où l’on trouve très peu de terrains propices à l’élevage des bovins.
Ils se sont donc très rapidement tournés vers la haute technologie développant des équipements pour mieux gérer la production, des systèmes de refroidissement du lait aux compteurs de flux et mesures biométriques. Ils ont ainsi fait des vaches israéliennes les vaches les plus productives au monde. La science règne aujourd’hui sur les vaches, surveillant leur santé, leurs rendements, leur génétique, leur fertilité, et la gestion des troupeaux et des laiteries ».
Afimilk leads the world in developing, manufacturing and marketing advanced computerized systems for the modern dairy farm. Since the company introduced the first electronic milk meter in 1977, it has continued to provide cutting-edge solutions for herd management and the milking parlor.
Partager :