Partager :

La « NTA Metropolitan Mass Transit System Ltd » a attribué à Alstom un contrat de  NIS 390 million pour la ligne de Tel-Aviv (la ligne rouge de train). Alstom Transport développe et vend une vaste gamme de produits et services liés à l’industrie ferroviaire. Alstom développe, produit et installe des infrastructures liées aux réseaux ferroviaires afin d’en améliorer la sécurité et la performance. Cela comprend les systèmes d’information, les passages à niveaux, les réseaux de communication, d’électricité, de pilotage, les ateliers et dépôts.
La compagnie est leader dans l’étude et la fabrication des tramways, autorails, locomotives de traction, rames diesel, électriques et métros, numéro deux dans les trains à grande vitesse, et parmi les premières pour tout ce qui concerne les matériels ferroviaires, les systèmes d’informations, matériels et signaux de passage à niveau. Alstom Transport est présent dans soixante pays et compte 28 300 employés.
Le tramway de Jérusalem est un tramway dont les caractéristiques sont celles d’un métro léger, qui dessert la ville de Jérusalem et une partie de la Cisjordanie. Il transporte, selon Geo magazine, 130 000 voyageurs par jour. Son premier tronçon d’une longueur de 13,8 km a été mis en service le .
La première ligne a été inaugurée en 2011. Elle débute à Pisgat Ze’ev, importantante enclave juive de Jérusalem-est, suit au sud la route 60 jusqu’à la route de Jaffa (Rehov Yaffo), en traversant les quartiers arabes de Jérusalem-est de Sheer Jarra, Shoaffat, Beit Hanina.
Elle suit cette artère commerciale majeure du centre-ville, élargie et réaménagée à cette occasion en direction de l’ouest, longe les murailles de la vieille ville, dessert le marché Mahane Yehuda puis atteint la gare routière centrale de Jérusalem, continue vers le sud-ouest, traversant le Pont de Cordes le long du boulevard Herzl, jusqu’au quartier de Beit HaKerem, le terminus se trouvant à proximité du cimetière national du mont Herzl non loin du mémorial de Yad Vashem. La ligne de tramway s’étend sur 13,5 kilomètres et dessert 23 stations.

Partager :