Partager :

La technologie d’ondes radio de Camero-Tech permet aux équipes de secours de fouiller les décombres à la recherche de victimes piégées sous les ruines. La technologie des ondes radio développée par la société israélienne Camero-Tech, qui permet de « voir » à travers les murs, est d’une grande utilité pour les unités de sauvetages au Mexique, qui fouillent les décombres pour en extirper les victimes, a expliqué Amir Beeri, PDG de la société.

« Nos représentants à Mexico nous ont signalé que notre technologie est utilisée par les équipes de secouristes, et nous ont envoyé des images télé qui montrent nos systèmes à l’usage », a déclaré Beeri dans une interview téléphonique. (Source et copyrights Times of Israel).

LE PLUS. Des chercheurs israéliens et américains ont mis au point depuis quelques années une technologie exploitant les ondes radio pour reconnaître des individus et détecter leurs mouvements à travers un mur.

La technologie ne détecte pas seulement les mouvements du corps ; elle reconnaît aussi différents membres et peut permettre d’interpréter jusqu’aux battements cardiaques. Le tout sans que l’utilisateur ait à porter de capteurs sur lui.

Exploiter les propriétés des ondes radio pour reconnaître des personnes à travers un mur et détecter leurs mouvements, avec des applications dans les secteurs de la santé, de la domotique ou encore du jeu vidéo : c’est la promesse de Camero.

CAMERO est une société créée en 2003 basée à Herzliya qui a créé une « caméra qui voit à travers les murs ». Camero est capable de voir à travers les murs à une distance de 25 à 300 mètres.

Xaver est une caméra portable, qui grâce à des signaux infrarouges permet de regarder à travers des murs épais, y compris du béton armé. La caméra envoie des signaux radars à très haute fréquence, ce qui permet de voir en temps réel ce qui se passe à travers un mur et tout ceci en 3D.
L’appareil visionne des images 3D issues d’un radar UWB (ultrawide band ou ondes ultra longues) breveté. Le terminal portatif léger génère des informations en 3 dimensions d’objets et de formes vivantes à travers diverses formes d’obstacles solides, tels que des murs, des toitures, etc. La portée actuelle de Xaver est de 25 mètres, et son PDG Aharon prédit une portée de 300 mètres d’ici quelques années. Le système Camero est destiné aux équipes d’interventions rapides, pompiers, sauvetage et secours , SWAT, anti-terroristes, sinistres, etc. Ce radar d’imagerie à travers les surfaces solides facilitera les opérations de secours

 

Partager :