Partager :
Le navire « Bat Yam » a été dote cette année de nouveaux équipements sophistiqués dont un nouveau sonar, de nouvelles caméras avancées ou encore un mini sous-marins robot capable de descendre à plus de 1000 mètres pour découvrir un monde mystérieux au large côtes d’Israël.

Le navire, est capable de localiser des personnes disparues, de neutraliser des mines marines ou encore de débarrasser la mer de débris et d’objets divers.
Le commandant du « Bat Yam », le Major Amitai Hershtik, a déclaré : « Nous avons élargi notre champs d’action car avec nos nouveaux équipements, nous pouvons travailler dans des profondeurs auxquelles nous ne pouvions pas accéder jusqu’à présent ».
Dans le cadre de ces nouvelles activités, le navire peut maintenant explorer des sites sous-marins spectaculaires, y découvrir des animaux mais aussi des épaves auparavant inaccessibles et les photographier en utilisant des moyens sophistiqués.
Le Major Amitai Hershtik, : « A chaque fois, je suis surpris par ce que je vois dans l’eau, même à de petites profondeurs, à 100 mètres de la rive, il existe de nombreuses formes de vie, des poissons et d’autres animaux dont nous ne nous doutons meme pas de leur existence ».

Le navire lui-même est situé à la base navale de Haïfa mais peut naviguer pendant de nombreux jours sans faire escale. Il est composé d’une équipe d’environ 20 marins (soldats de carrière), chacun ayant son propre rôle.  En cas d’urgence, le navire et ses marins peuvent participer à de nombreuses activités sécuritaires pour protéger l’État d’Israël le long de ses côtes.
Source : Koide9enisrael

Partager :