Partager :
La société israélienne Innoviz Technologies (75 salariés) réussit son tour de table de 65 M$ (54 M€) auprès de ses investisseurs historiques ainsi que de nouveaux partenaires. L’entreprise – qui développe la technologie de télédétection par laser pour les voitures autonomes dite LiDAR (Light Detection and Ranging) – accueille ainsi notamment le Français 360 Capital Partners, le Coréen Naver et le Chinois Glory Ventures.
Tous viennent rejoindre au capital d’Innoviz les fonds Vertex Ventures et Magma Venture Partners, présents à la première levée de fonds de 9 M$ en janvier 2016 avec le milliardaire israélien Zohar Zisapel, qui participent donc également à ce second tour de table. L’entreprise a également signé des partenariats stratégiques avec deux équipementiers leaders des solutions de conduite autonome :  le Britannique Delphi Automotive (en août 2017) et le Canadien Magna International (décembre 2016). Ainsi qu’avec l’Américain Jabil Optics (mai 2017).
 Selon un communiqué publié jeudi 7 septembre 2017 par 360 Capital Partners, « cette levée de fonds va permettre de renforcer les équipes R&D de la société et d’amorcer la commercialisation de sa première gamme de produits auprès de constructeurs et équipementiers automobiles à la recherche des meilleures technologies de capteurs pour le lancement de leurs véhicules autonomes ». LiDAR va désormais pouvoir s’implanter dans des véhicules de série.
Innoviz développe un système propriétaire qui permet de donner aux véhicules autonomes des capacités de détection supérieure, y compris dans des situations difficiles comme l’exposition directe au soleil ou des conditions météorologiques variables. Deux produits, InnovizPro (plate-forme de développement dédiée aux fabricants automobiles, aux fournisseurs et aux entreprises technologiques de R&D) et InnovizOne (LiDAR certifié pour l’implémentation dans des véhicules autonomes) vont pouvoir être commercialisées à partir de 2019.
La société a été créée en janvier 2016 par d’anciens membres de l’unité technologique d’élite des Forces de défense israéliennes.


Lire la suite http://www.econostrum.info/L-Israelien-Innoviz-Technologies-leve-65-M_a23593.html#ixzz4tZUA13JW Follow us: @Econostrum1 on Twitter | Econostrum.info on Facebook

Partager :