Partager :

Un nouveau séisme de magnitude 6,1 a secoué ce samedi Mexico, quatre jours après le tremblement de terre de 7,1 qui a fait presque 300 morts dans le pays, a annoncé l’institut sismologique mexicain. L’épicentre de cette secousse a été localisé dans l’Etat de Oaxaca, dans le sud du Mexique, a indiqué l’institut, qui avait dans un premier temps évalué la magnitude à 6,4.
Un avion transportant une délégation d’aide humanitaire israélienne, avec 70 personnes à son bord, a décollé pour le Mexique pour aider le pays touché par un séisme. Parmi ces 70 soldats, 25 sont des ingénieurs qui évalueront les dommages causés et qui aideront les équipes locales dans les zone dévastées. Suite aux dégâts causés, les ingénieurs devront évaluer si les infrastructures dans les zones touchées sont sûres d’utilisation. La délégation est aussi composée de soldats spécialisés dans la recherche et le sauvetage.
Dans le Times of Israel : « Tsahal a déclaré que, outre une petite équipe de recherche et de sauvetage, la délégation était composée principalement d’ingénieurs qui devraient aider à évaluer l’intégrité structurelle des bâtiments dans la ville de Mexico et dans d’autres zones touchées par le séisme ».
L’association israélienne iAID a annoncé qu’elle a envoyé une équipe et des équipements high-tech pour rechercher les personnes coincées sous les décombres. Le centre du ministère pour la coopération internationale, ainsi que l’ambassade d’Israël au Mexique, doivent fournir l’aide pour les états du sud d’Oaxaca et Chiapas, qui ont été les plus durement touchés par le tremblement de terre mortel qui a frappé.
JSS News : Israël offre une aide à la reconstruction et toute autre aide nécessaire au Mexique à la suite d’un grave tremblement de terre qui a eu lieu il y a quelques jours. “Israël envoie ses condoléances aux familles des victimes. Nous comprenons que ce sont des journées difficiles pour ce pays, pour le peuple mexicain “, a déclaré le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu lors de la réunion hebdomadaire du Cabinet. Au moins 300 personnes sont mortes lors du tremblement de terre de magnitude 8,1 qui a frappé la côte sud du Pacifique jeudi soir. Les États mexicains d’Oaxaca et de Chiapas ont été les plus touchés. (JSSNews)

Partager :