Partager :

La Bourse de Tel Aviv a été fondée en septembre 1953. Le groupe TASE, qui comprend la Bourse, la chambre de compensation TASE et la chambre de compensation des instruments financiers dérivés, fournit aux investisseurs locaux et internationaux des opportunités de négociation et de compensation de titres, dont des actions, des obligations d’entreprise, des obligations gouvernementales, des produits indiciels de suivi et des instruments financiers dérivés.
La Bourse de Tel Aviv héberge plus de 450 sociétés cotées, pour une valeur totale du marché d’environ 225 milliards d’US, 600 obligations d’entreprise et 690 fonds négociés en bourse (FNB). Pour de plus amples informations: www.tase.co.il.
LE PLUS. (Selon happyintlv.net) S’élevant au pied de la tour Hashalom, dans un écrin de verre et d’acier, la nouvelle bourse de Tel Aviv apporte une touche City londonienne à la ville blanche.
C’est en 1935 que la Anglo-Palestine Bank (qui deviendra plus tard la Banque Leumi) lance le précurseur de la bourse de Tel Aviv. Ce nouveau bâtiment à la pointe des nouvelles technologies et respectueux de l’environnement accueille les curieux qui ont accès au lobby, à la cafétéria et à un musée dédié à l’histoire de la TASE.
D’ailleurs une unique porte permet de pénétrer dans le bâtiment afin que le simple visiteur comme le Broker millionnaire passent, symboliquement, par la même entrée. Le bâtiment avait été inauguré en septembre dernier par l’ancien ministre des finances Yair Lapid.
 

Partager :