La finale de l’édition française du concours Start Tel Aviv s’est déroulée à Paris, le 28 août 2017. Parmi les 5 finalistes, le jury composé de professionnels de l’innovation a attribué le Prix à la start-up TEAM8 dont le dirigeant Stéphane Daucourt et son équipe ont inventé une montre connectable pour les 5-12 ans dont le porteur peut créer son propre héros/avatar personnalisable (nom, costume, pouvoirs, etc.) et vivant dans la montre.
L’enfant peut faire affronter son héros à celui de ses camarades ainsi que l’utiliser dans divers jeux. Mais pour cela le héros a besoin de l’énergie du porteur de la montre, qui doit donc lui transférer sa propre énergie en ayant une activité sportive. Des options telles que le suivi alimentaire et la géolocalisation de l’enfant porteur de la montre sont aussi disponibles.
Le premier Prix du concours, est une invitation au Festival DLD Tel Aviv qui se déroulera du 4 au 7 septembre 2017 et réunit des milliers de participants venus du monde entier, startupeurs, grands groupes, cabinets de conseils, investisseurs et délégations internationales. En 2015, Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie avait visité le festival et cette année, c’est l’actuel ministre, Bruno Le Maire qui s’y rendra. Vous pouvez lire une interview de Stéphane Daucourt sur le magazine en ligne PIX GEEKS en cliquant ici
http://pix-geeks.com/team8-montre-connectee-enfants/
http://siliconwadi.fr/21685/team8-vainqueur-de-start-tel-aviv-2017
http://team8.tv/