Partager :

Le ministre de l’Economie Elie Cohen a inauguré une nouvelle entreprise dans le centre industriel Barkan. Il s’agissait de la 165ème entreprise installée dans cette zone.
Lors de la cérémonie, le ministre a fait la liste des nombreux avantages offerts aux entreprises et aux industriels qui décident de s’installer dans cette région. Il a annoncé sa volonté de renforcer l’économie de cette région : « Depuis trois ans, nous avons investi des centaines de millions de shekels pour l’installation d’entreprises exportatrices. Et nous allons créer de nouvelles zones industrielles dans ces régions ».
L’un des promoteurs de cette nouvelle usine a remercié le ministre: « Il y a une énorme demande pour Barkan et de nombreux industriels et chefs d’entreprises sont intéressés à s’y installer. Cette nouvelle inauguration d’une entreprise qui était installée à Petah’ Tikva est la preuve que les tenants du boycott n’arriveront pas à nous décourager et à saboter ce qui se développe dans cette région.
Ces entreprises sont l’exemple d’une coexistence unique au Proche-Orient. Nous avons dû faire appel au ministre pour créer de nouvelles zones. La zone industrielle de Barkan exporte pour des centaines de millions de shekels à des pays d’Europe, aux Etats-Unis, en Afrique et même à des pays arabes et a révélé qu’une soixantaine d’entreprises sont sur une liste d’attente pour venir s’installer en Samarie.
L’entreprise qui s’est installée à Barkan est A.D. Sinun Technologies Ltd, leader israélien dans le domaine de la fabrication de filtres à destination de l’industrie. Son Pdg Elie David a exprimé son émotion et sa joie d’installer son entreprise : « Non seulement je n’ai pas peur des vents qui viennent d’Europe et de l’Onu mais je suis convaincu que cette installation amènera du bien à la société et j’en remercie le président du conseil régional ainsi que le ministre qui ont permis ce moment ». (Source: LPH. IsraelValley a édité une partie du texte de LPH)
LE PLUS. La Samarie est le nom historique et biblique d’une région montagneuse du Proche-Orient ayant constitué l’ancien Royaume d’Israël autour de son ancienne capitale Samarie, proche de Sichem שכם (près de l’actuelle ville de Naplouse), et rival de son voisin judéen du sud, le royaume de Juda. Elle se situe aujourd’hui à cheval sur les territoires de Cisjordanie et d’Israël, dans ce qui représente le tiers septentrional de l’actuelle Cisjordanie et la bande côtière s’étendant au nord de Tel-Aviv jusqu’aux frontières libanaises.

Partager :