Partager :

Trois israéliens, Teddy Sagui, Guil Suied et Adam Neumann figurent au classement annuel des cent milliardaires du monde de la haute technologie publié dans le magazine Forbes.
Teddy Sagui, le propriétaire de Playtech, est l’israélien le plus fortuné de la haute technologie et s’est classé au 69e rang mondial avec une fortune de 3,6 milliards de dollars. Le fondateur de Check Point (1), Gil Suied, a un capital de 2,9 milliards de dollars et est classé 85ème. Adam Neumann, fondateur de WeWork, est à la 93ème place avec 2,6 milliards de dollars. (Sources et Copyrights. http://www1.alliancefr.com)
(1) Check Point Software Technologies Ltd est un fournisseur mondial de solutions de Sécurité du système d’information. Check Point est un pionnier des pare-feu avec FireWall-1 et sa technologie brevetée « stateful inspection ».
Aujourd’hui, la société développe, commercialise et supporte une large gamme de logiciels qui couvrent tous les aspects de la sécurité des technologies de l’information, y compris la sécurité réseaux, la sécurité des postes clients, la sécurité des données et la gestion de la sécurité. Fondée en 1993 à Ramat-Gan en Israel, Check Point compte aujourd’hui environ 3 400 employés dans le monde.
Check Point a été créé en 1993, par Gil Shwed, l’actuel CEO, à l’âge de 25 ans, avec deux de ses amis, Marius Nacht (actuel vice-président) et Shlomo Kramer (qui a quitté Check Point et creé Imperva en 2003). Le financement initial de 600 000 $ a été fourni par le groupe BRM, un fonds de capital-risque).

Partager :